Los Barrios

Los Barrios

RSS Bookmark Envoyer cette page Carnet de voyage
Previous 1 / 1 Next
photo
Los Barrios
video
Centro BTT Alcornocales.
video
Sensaciones. Turismo activo y naturaleza en Los Barrios
photo
Los Barrios
photo
Los Barrios
photo
Los Barrios
photo
Los Barrios
/media/ photo video panoramicview image3d audio audioguide postcard background screensaver

Zone touristique: Campo de Gibraltar

Distance du chef-lieu (km): 131

Altitude niveau de la mer (m): 23

Superficie (Km2): 331.33

Nº d'habitants: 22587

Nom des habitants: Barreños

Code postal: 11370

Web: www.turismolosbarrios.com

Description

Ville plus rurale que côtière, qui doit à sa magnifique situation stratégique près du Détroit, les établissements précoces de cultures néolithiques (peintures rupestres du Port de Bacinete et Pajarraco), de Phéniciens et de Romains. Le noyau actuel fut fondé par les anciens habitants de Gibraltar expulsés de la colonie au XVIIIe siècle.

Sur la place l'église se situent trois de ses bâtiments les plus emblématiques: l'église paroissiale San Isidro Labrador, l'Hôtel de ville et la Maison des Urrutia, une belle villa de style barroque. Les autres bâtiments civils qui valent la peine d'être vus sont l'ancien grenier municipal du blé (actuel Musée d'Histoire Naturelle), la Maison barroque des Doncellas, l'ancien Hospital de la Charité, la Maison Parodys, l'ancien Casino, l'ancien Abattoir, le Puits de Coca et les arènes La
Montera.

Pour les loisirs, vous pourrez vous partager entre son Jardin botanique et le Parc Botanique Betty Molesworth, les Routes
sillonnant les environs de la commune qui permettront de visiter l'Ermitage et la Ferme d'Ojen, la tour du guet du Monte de la Torre, le Moulin des Cachones et le Pont romain.

Dans les parages se situe également le Cortijo de Guadacorte, qui disposait d'écuries appropriées à la plus haute estime des Larios envers le cheval, élément indispensable pour la chasse au renard avec chiens, favorisée par la Calpe Hunt de Gibraltar.

 

Paradis Naturel

Dans les environs dus Barrios se succèdent de nombreux parages naturels d'une extraordinaire singularité et beauté. Le Site Naturel Marismas de la rivière Palmones est une étape très importante pour des milliers d'oiseaux. La Montera du Torero est une masse pierreuse à la forme capricieuse de toque de torero, devenu emblème de la ville. À dix-huit kilomètres du centre-ville en direction de Jerez se trouve le Barrage Charco Redondo, un élégant lac artificiel bordé de monts et aux installations de loisirs.

Le Ruisseau du Tiradero conserve une des forêts les plus pures et les mieux conservées du Parc naturel des Alcornocales. Le Lac de Guadacorte et la plage artificielle de Palmones, aux eaux tranquilles, sont parfaits pour les activités sportives et les loisirs.


Monuments


Les plus intéressants sont:

- L’Église de San Isidro Labrador, datant du XVIII siècle, superbe temple à trois nefs.
- Le Bâtiment de l’Entrepôt Communal, également du XVIII siècle,  lequel était utilisé comme grenier à grain.
- La Casa de las Doncellas, où les jeunes filles du village furent enfermées pour se prévenir des troupes françaises durant la guerre d’Indépendance.
Le Parc des Foires et des Expositions, où se tiennent toutes au long de l’année les événements importants.
La visite au plan d’eau de "Charco Redondo", réservoir formé par le río Palmones, est intéressante. On peut y pêcher la truite et le barbeau. On peut aussi y pratiquer l’équitation et faire des excursions à cheval, organisées au moyen des installations de La Almoguera.

La plage de Palmones, avec ses zones résidentielles et ses hôtels aux environts, appartient à la commune de los Barrios.

Voir en ligne

 

Routes

Links

Pages web intéressantes avec plus d'informations sur ce lieu:

http://www.losbarrios.es/
Official Web of the city council of Los Barrios
http://www.alcornocales.org/
Official Web of Alcornocales Natural Park
http://www.mancomunidadcg.es/
Mancomunidad del Campo de Gibraltar
http://turismo.ayto-losbarrios.es/
Tourisme Blog
http://www.centrobttalcornocales.com/
Centro BTT Alcornocales

Carte

Comment s’y rendre?

X
No corresponding geographic location could be found for the specified addresses. Check the address and try again. Impossible d'obtenir la demande de directions.
-5.7437163992 35.8476657459 -5.23952181949 36.5228805237 1 1 0 36.851362 -5.753321 8
122 /destinos/tourism_content_info/19/122/ 36.1852731348 -5.49161910934 Los Barrios /media/img/city_map_icon.png 28 23 14 28 1
Updating map ...

Qu’y a-t-il dans les environs?

Click to zoom and see %count more logement /media/icons/accommodation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more gastronomie /media/icons/restaurant_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Visites culturelles /media/icons/visit_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more terrains de golf /media/icons/course_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more plages /media/icons/beach_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more schools /media/icons/school_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more magasins /media/icons/shop_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Services d'information /media/icons/touristinformation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more espaces naturels /media/icons/naturearea_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Loisir /media/icons/nightplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Parcs de loisirs /media/icons/park_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more events /media/icons/event_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more base conventions /media/icons/baseconvention_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Activité sportive /media/icons/sportfacility_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more flamenco places /media/icons/flamencoplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more health and beauty centers /media/icons/habcenter_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more routes /media/icons/route_icon_map_cluster.png