Description

Le Campo de Gibraltar se trouve dans la partie de la zone sud de la péninsule ibérique et la région andalouse , au sud-est de la province de Cadix . Son rôle de frontière naturelle entre les deux continents (Europe et Afrique) , et le fait d'être situé entre deux mers ( océan Atlantique et la mer Méditerranée ) , en plus de la présence de la colonie britannique de Gibraltar , font de la région l'un des plus stratégique régions d'Europe . Les municipalités de ALGECIRAS , Castellar de la Frontera , Jimena de la Frontera , Línea de la Concepción , Los Barrios , SAN ROQUE et TARIFA constituent la carte géographique de la région .

La zone est très bien communiqué avec le reste du monde , pouvant atteindre la région via les aéroports internationaux de Jerez de la Frontera , Gibraltar et Malaga . En outre, les ports d'Algésiras et de Cadix , il est possible d'atteindre la zone par voie maritime. Le réseau de communication est complété en outre par d'excellentes routes principales (dont plusieurs
autoroutes ) et une ligne de chemin de fer .

Avec un territoire s'étendant entre les parcs naturels de Alcornocales ( chêne-liège de bois ) et le Détroit ( détroit ) et dans le cadre de la Paraje Natural de las Marismas de Palmones (les marais salants ) , la diversité écologique trouvés dans la région est primordiale. Son patrimoine historique et monument précieux , son climat doux , des plages et le potentiel pour les activités de loisirs , font de cette destination touristique populaire très attrayante pour les visiteurs.

Voir en ligne
 
Major avenue au monde

L'histoire de la région est clairement marquée par sa situation stratégique comme la clé du détroit , étant ainsi de l'Antiquité un lieu étaient des personnes de différentes cultures sédentaires.

La preuve de la présence humaine remontant à l'âge paléolithique est bien appuyé par la découverte à Gibraltar en 1848 d'un Homo Calpensis crâne , rebaptisé plus tard l'homme de Neandertal . En outre, un nombre important de peintures rupestres ont été trouvés autour de la zone de Campo de Gibraltar . Les meilleurs exemples sont Caves Bacinete à Los Barrios , ou ceux de Laja Alta Jimena .

De nombreuses civilisations telles que les Phéniciens et les Carthaginois se sont rendus dans cette région du détroit connu comme le " Major avenue du monde" en laissant derrière lui un héritage précieux en termes de compétences et le commerce telles que la pêche de la madrague et l' industrie du poisson salé , les deux techniques étant encore pratiquée aujourd'hui .

Les Romains ont apporté une longue période de splendeur de la région qui se reflète dans le grand nombre de villes étant fondées , par exemple, Oba , Ximena ou Iulia Traducta , ainsi que les ruines de Carteia ( San Roque ) ou Baelo Claudia ( Tarifa ) et d'autres romaine établissements tels que Caetaria , Berbésula ou Mellaria , entre autres . A noter pour son importance est Baelo Claudia ( 2ème siècle avant JC ) , construit dans le ruisseau de Bolonia . La puissance économique de la ville a été tirée par l'industrialisation et la commercialisation de poissons et sauces salées faites de celui-ci ( garum ) . Parmi les vestiges de la ville se démarquer de plusieurs sections de son mur d'origine , les rues de la dalle pavée , maisons, installations pour la préparation du poisson salé , basilique , théâtre (avec des ruines de sépultures paléochrétiennes ) et le forum ( 33 m de large ) , qui est le unique en son genre en Andalousie en raison de l'état de conservation de son plancher de la dalle et sur ​​le fait qu'il s'agit d'une construction en plein air .

Après les Byzantins et les Wisigoths , les musulmans arrivent dans la région , devenant la culture qui laisserait la plus profonde empreinte de cette terre et de ses habitants . La tête de ses armées , Tarik ben Ziyad débarquerait en 711 à l'endroit connu alors comme Calpe Mont , commençant ainsi une domination islamique qui allait durer huit siècles .

Toujours penser l'avenir, les Arabes ont pris soin de construire des tours de balise et des fortifications pour la défense du territoire conquis , et fait d'Algésiras ( Al- Yazira - al Hadra ) et Tarifa ( Al- Yacirah Tarif) , deux des villes les plus importantes le royaume arabe de l'Ouest. Beaucoup de ces bastions ( Châteaux de Jimena et Castellar ) seraient réutilisés plus tard par les chrétiens victorieux , devenant également le point focal pour le règlement s'efforçant plus tard sous sa protection . En outre , les incursions de pirates comme le raid et le pillage de Gibraltar par Barberousse appelé à la construction de nombreuses tours de guet pendant la 15ème et 16ème siècle .
Après la Reconquête , de nombreux exemples de l'architecture religieuse se développer, et la région verraient la construction de belles églises de style gothique et Renaissance . La période baroque atteindrait jusqu'à la région avec une telle intensité que les temples avec des sculptures et des peintures somptueuses , en plus de splendides palais et manoirs se multiplierait pratiquement dans tous les coins de sa géographie .

Costa de la Luz

En plus d'être l'endroit où l'océan Atlantique et la mer Méditerranée se rencontrent , la côte autour du Campo de Gibraltar disposent de vastes plages d'une grande beauté et la qualité . Souvent battu par les vents de l'Est , ils sont devenus un paradis pour les amateurs de sports nautiques .

Ils se distinguent par leur diversité . Il est possible pour le visiteur de choisir des plages vierges et de petites criques vides encadrées dans le désert de la nature , des plages entièrement équipée avec un niveau élevé de l'infrastructure et des installations, idéal pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances en bonne compagnie et près de toutes les commodités .

Les plages autour de Tarifa se trouvent dans un endroit étaient les eaux de l'océan et la mer se rencontrent , et ainsi , de vastes étendues de sable et sauvages sont formés . Atlanterra ( s'étendant juste au-delà Zahara de los Atunes plage ) est la première des nombreuses plages à être situé dans le parc naturel du détroit , qui s'étend jusqu'à Algeciras . Au pied de la plage de Bolonia se trouvent les vestiges de la ville romaine remarquable de Baelo Claudia . À proximité , Punta Paloma et l'anse de Valdevaqueros forment un champ de dunes merveilleux et paysages de nature sauvage où les amateurs de planche à voile et le kitesurf ont trouvé leur particulier
havre de paix. De cet endroit se distingue par l'immensité de la plage avec Lances Tarifa, dans De Tarifa à Algésiras, nature sauvage offre une belle scène de plages encadrées entre les falaises , avec une vue magnifique sur le détroit de Gibraltar et la côte africaine . La baie d'Algésiras dispose de plusieurs plages qui sont à l'abri des courants du détroit , par exemple El Rinconcillo , Getares , ou San García et Cala Arenas . Juste de passage de Gibraltar , déjà largement mer Méditerranée , les plages de la famille se succèdent en alternance avec des quartiers résidentiels de luxe .

D'une part , Línea de la Concepción dispose de plages telles que Alcaidesa (avec immobilier résidentiel et golf ) , La Hacienda , El Burgo , Torrenueva , La Atunara , La Atunara de Levante , Levante ou Santa Barbara et Poniente . D'autre part , San Roque dispose des plages de Cala Cabrero - Taraje , Sotogrande et Sotogrande ( avec son lotissement exclusif avec Marina et le golf ) , Guadalquitón , Torrecarbonera - El Balneario , Campamento - Puente Mayorga et Guadarranque .

Culture et Traditions

L'héritage culturel extraordinaire du Campo de Gibraltar est exposé dans de nombreux musées et archives du patrimoine avec d'importantes galeries archéologiques, historiques et artistiques telles que le Musée municipal d'Algésiras et le Musée d'Histoire Naturelle de Los Barrios . D'autres institutions montrent les traditions deeprooted de ses habitants , en se concentrant principalement sur ​​le monde de la tauromachie ou les outils et les engins utilisés pour les différents métiers .

Tout au long de l'année , de nombreuses expositions et manifestations (concours de poésie et récit travail , peintres et sculpteurs séminaires , des concours de peinture, histoire et d'archéologie ateliers ...) culturels ont lieu , où la musique est toujours bien représenté . Pour les concerts d'été , chorals et " rondallas " ( Serenaders ) il faut ajouter Flamenco , une expression artistique important que , comme partout ailleurs dans la province , attire de nombreux adeptes .

La Culture de la tauromachie est profondément enracinée dans le Campo de Gibraltar . Les villes Campo de Gibraltar de Los Barrios , Castellar de la Frontera , Jimena de la Frontera , San Roque et Tarifa font partie de la très populaire Ruta del Toro (route du taureau ) . Dans leurs vastes prairies , il est possible d' admirer cet animal courageux dans la nature , et de regarder les différentes tâches impliquées dans son élevage telles que la poursuite et abattre le taureau, la tauromachie ou maquette . l'arrière-plan

L'industrie du liège a toujours été et est encore l'une des bases de soutien de l'économie de bon nombre de ses villes . La grande quantité de liège des chênes existants dans la région a favorisé le commerce de écorçage qui a lieu tous les 9 ou 10 ans . En outre, la forêt a cédé une autre tradition , la tâche de champignons de récolte .

En raison du climat , la saison de récolte s'étend d'Octobre à Mars . Les travaux de l'artisanat local se distingue par la qualité de ses produits qui résulte de la vaste sélection de matières premières qui sont disponibles , ainsi que de la grand soin mis dans le travail réellement effectué . Beaucoup de produits sont fabriqués avec des matériaux qui ont toujours été à portée de main , malgré des cours de liège, avec qui beaux ustensiles et même des meubles sont faits . Il est important aussi de la poterie et sculptures sur bois , carrelage mural , maroquinerie , ou des châles peintes à la main .
Pratiquez votre swing

Le Campo de Gibraltar est devenu une destination favorite pour les golfeurs . La région dispose de certains des meilleurs terrains de golf en Europe , avec d'excellentes installations et d'après un plan qui préserve la beauté naturelle de l'entourage. Une vue fascinante sur la mer et le rocher de Gibraltar sont garantis
Le royaume de planches à voile

Le surf est toujours une bonne raison de visiter le Campo de Gibraltar , depuis des installations sportives modernes sont pratiquement disponibles dans toute la région , soit près de la nature environnante exclusifs ou près de ses magnifiques plages . En plus du nombre d'hôtels existants et hébergement garantissant visiteurs rurales un séjour confortable , les opérateurs de tourisme actif offrent tout ce qu'il faut pour pratiquer leurs sports favoris .

La topographie caractéristique de la région en fait un réel plaisir de l'escalade , descendant cheminées , spéléologie dans les grottes et des puits , et , pour les amateurs de sports à haut risque , le deltaplane ou le parapente offre les meilleures vues sur le détroit de Gibraltar et son environnement naturel .

Les amateurs de sports aquatiques trouveront dans les plages le long de Tarifa tels que Valdevaqueros crique et Los Lances l'un des principaux lieux en Europe où pratiquer ce sport . La douceur du climat , ses vagues fantastiques et le vent d'est d'attirer une multitude de surfeurs toute l'année . En plus de la planche à voile , la région attire également les sports préférant comme le surf ou d'autres nouvelles modalités telles que le kitesurf , bodyboard , flysurf ou blokarting ( glissant sur le sable ) .

Tarifa est aujourd'hui un petit centre international , où l'anglais est largement parlé et où les fans de ces activités aquatiques montrent leurs corps bronzés , la force musculaire et de compétences. Il ya beaucoup de magasins exclusivement dédiés à ces sports , la quasi-totalité d'entre eux exploités par la colonie étrangère .

La pêche sportive est une activité de plus en plus populaire dans la région , qu'elle soit pratiquée sur des bateaux ou la pêche à la plage . Il est intéressant de noter la ville de Línea de la Concepción comme le lieu où de nombreux championnats régionaux et nationaux ont généralement lieu . En outre, la confluence des eaux du détroit confère à cette zone une lumière brillante , de la transparence et de la marée gamme unique qui a favorisé sa richesse écologique , et encourage ainsi la pratique de la plongée et la pêche sous-marine , avec l' attrayante de nombreuses espèces indigènes .

L' ensemble de la baie d'Algésiras représente un site naturel idéal pour pratiquer n'importe quelle modalité de Voile comme la vitesse , le slalom ou vague . Installations de première classe sont disponibles dans de nombreux endroits tels que dans la Reales Clubs Náuticos de

Algeciras ou Línea de la Concepción ( clubs de yachting ) , ou dans le port moderne de Sotogrande , dans lequel de nombreuses compétitions de voile pour une catégorie et la spécialité sont organisés chaque année . Canoë-kayak dans la rivière Guadarranque et réservoir , ainsi que dans le réservoir de la rivière Palmones et Charco Redondo , ou la chasse au Parc Naturel Alcornocales (un vrai paradis de chasse ) compléter la longue liste des activités disponibles dans la région .
La nature dans sa forme la plus pure

En raison de sa diversité climatique et écologique , le Campo de Gibraltar a une richesse naturelle et zoologique unique. Il bénéficie de deux sites naturels de première classe ( le Parc Naturel Alcornocales ( chêne-liège de bois ) et le parc naturel du détroit ) , en plus des motifs naturels des Palmones rivière marais salants ,

Plage de Los Lances et le Monument Naturel représenté par la Dune de Bolonia . Le Parc Naturel Alcornocales , avec ses plus de 170 000 hectares et mieux connu comme la «forêt primaire européenne " , comprend les municipalités Campo de Gibraltar de Algeciras , Los Barrios , Jimena de la Frontera et de Tarifa .

Son microclimat caractéristique favorise une végétation dense avec des bosquets impressionnants de chêne-liège , chênes méditerranéens et d'oliviers sauvages . En outre, il est le foyer de bosquets sauvages exceptionnels situés dans des zones appelées « canutos », ces derniers étant des vallées étroites et profondes creusées par les rivières et les ruisseaux . Noter est la Garganta ou Canuto de la Miel ( de gorge de miel ) à Algeciras . La faune présents dans ces cours d'eau est principalement constitué de merles d'eau , martins-pêcheurs , hirondelles de rivage , en plus des nombreuses espèces de jeux existantes dans le parc ( cerfs , chevreuils , mouflons , daims ... ) et jusqu'à 18 différentes d'oiseaux des espèces de proie . les principales activités traditionnelles qui se déroulent dans le parc sont écorçage , l'élevage des bovins et la tauromachie Retinto , la chasse , l'apiculture , et la récolte de champignons .

Le parc naturel du détroit ( 9000 hectares) est situé dans la côte entre les communes d'Algésiras et de Tarifa , et est la terre la plus au sud protégée trouvée dans le continent . Il abrite le complexe archéologique de Baelo Claudia et l' Lances plage naturelle de Los Tarifa.

Comme un point clé dans les routes migratoires des oiseaux qui voyagent entre les continents européen et africain , il propose des formations sous-marines karstiques , les bouilloires de Punta Camarinal des géants , des dunes quaternaires et les plages côtières .

En raison de l'emplacement du détroit de Gibraltar et à ses systèmes actuels de vent et de mer complexes , un important patrimoine archéologique sous-marin peut être trouvé en fonction des différents types d'épaves ( de carcasses ) présents dans la zone . Il est aussi un lieu privilégié pour les oiseaux et l'observation des baleines .

Les Palmones rivière naturelle marais salants ( Los Barrios ) a une valeur exceptionnelle en tant région depuis des milliers d'oiseaux de rassemblement pendant les périodes de migration . Il est également important pour la présence de taxons de la flore et de l'intérêt pour la soi-disant " Habitat 1110 " ( bancs de sable couverts en permanence par l'eau de mer peu profonde ) . En outre , il est une zone de reproduction pour un grand nombre d' espèces de crustacés et il dispose d'un observatoire ornithologique .

Sanctuaire ornithologique

Sans aucun doute , le Campo de Gibraltar est l'un des principaux sites européens pour observer les oiseaux . Déclaration dit est fortement soutenu par les nombreux ornithologues professionnels ou amateurs qui visitent l'année de zone après année pendant la période de migration afin de profiter de cette vue spectaculaire .

Sa proximité avec le continent africain (ce qui est à seulement 14 km ) , au confluent de l'océan Atlantique et la mer Méditerranée , ainsi que la diversité de l'habitat importante encouragé par son climat , font de cette région un lieu d'arrêt décisif pour les millions d'oiseaux qui départ pour l'Afrique à la recherche de meilleures conditions climatiques .

En outre, la région dispose d' autres espaces naturels protégés de grand intérêt ornithologique comme le Parc Naturel de Alcornocales et les Palmones rivière naturelle marais salants , dans laquelle de nombreuses colonies d'oiseaux se concentrent habituellement .

Si le visiteur veut observer cigognes et oiseaux de proie ( les oiseaux de vol à voile ) , puis les meilleurs mois sont Août et Septembre , parce que c'est au cours de cette période où les plus grandes concentrations se produisent , bien que la migration proprement dite a lieu entre la fin de Juillet et à partir de Octobre . Les cieux sont peuplés par des milans noirs , des aigles circaète , aigle botté , les vautours égyptiens , des buses de miel, ou les cigognes blanches et noires . Ces oiseaux peuvent être vus par les observatoires de Cazalla ou Tráfico à Tarifa ou de celle de Algarrobo à Algeciras .

Les oiseaux marins sont plus difficiles à observer , car ils passent la plupart de l'année dans la mer ouverte . Octobre et Novembre sont les meilleurs mois pour repérer parmi les autres espèces de l' Cory ou Puffin des Baléares , fous de Bassan , macareux moine ou le goéland d' Audouin . Une particularité du détroit est la convergence dans un endroit commun des espèces de l'Atlantique et de la Méditerranée que l'on peut observer dans l'île de Tarifa , plage de Los Lances et à l'observatoire de Guadalmesí .

La migration des oiseaux appartenant à la famille de Passeridae ( moineaux et les parents ) est également très remarquable dans le détroit , bien que moins flamboyant en raison de leur petite taille et au caractère migratoire nocturne de certains d'entre eux . Plage de Los Lances ou l'île de Tarifa sont les meilleurs endroits pour observer les hirondelles, martinets ou chardonnerets .

L'observation des baleines

Le passage spectaculaire des mammifères marins à travers le détroit de Gibraltar est favorisée par l'échange des eaux de l'Atlantique et de la Méditerranée qui offre des conditions océanographiques appropriés pour ce phénomène de se produire . Comme un quartier populaire de migration des oiseaux et d'alimentation pour les grands cachalots et orques , en plus d'être un point de passage obligatoire pour beaucoup de ces espèces de mammifères marins , il est également devenu leur habitat permanent .

C'est une scène inoubliable pour être en mesure de naviguer entre deux continents et admirer les gousses de ces animaux magnifiques et charismatiques dans leur habitat naturel , les grandes femelles clivant les eaux avec leur veau et traque les bateaux de pêche dans le but de mettre la main sur une partie de les prises de thon . Il ya des moments où ils viennent si près des bateaux qu'il est mystérieux, mais ils ne sont jamais un réel danger et il est impressionnant de les observer d'une telle petite distance .

Parmi les cétacés qui peuvent regardé dans le détroit de démarquer les différentes espèces de dauphins . Le grand dauphin est très Le globicéphale long ailette ( connu localement comme Calderón ) a une grosse tête ronde et peut souvent être repéré dans les grandes gousses dominés par un mâle . Les cachalots traversent habituellement le détroit au printemps . Les épaulards (prédateurs marins voraces qui se nourrissent de dauphins ou des phoques ) se réunissent en groupes de chasse . Dans le détroit , ils sont particulièrement à l'affût de gros thons .

Enfin, il est également possible de regarder le rorqual commun commun , édenté et proche parent de la baleine bleue . Le jet d'eau à grande qu'ils expulsent et les longues plongées qu'ils peuvent prendre quand ils se sentent menacés sont quelque chose de spectaculaire . Ils traversent habituellement le détroit seul ou en petites gousses .

Un avant-goût de sa propre

El Campo de Gibraltar dispose d'une gastronomie exquise et variée cuit à partir de matières premières de qualité d'origines diverses . Il est possible de distinguer entre les eaux côtières et intérieures de cuisson mais sans devenir totalement individualisé , car parfois ils se complètent mutuellement .

Poissons et fruits de mer sont les protagonistes indiscutables de la gastronomie côtière . Brème de mer , rouget , roussette , la cardine , petites seiches , bande brème et Pandora peuvent être dégustés grillés , barbecue , frites ou dans les plats côtières riches comme Ray dans une sauce jaune , " Abaja " (préparé avec plusieurs types de poissons ) , calmars farcis , et maigre avec des petits pois pour n'en citer que quelques-uns .

Il existe deux spécialités que le visiteur doit essayer à-dire le fameux " Sardinas al espeto " , qui sont les sardines faussé sur un bâton préparé à la plage, sur un feu de charbon de bois , et " ortiguillas " (les anémones de mer frits dans la pâte ) . Parmi les plats de fruits de mer se démarquer gambas , crabes, " burgaos " ( escargot de mer locale ) , les crevettes ( très agréable en omelette ) , grillé palourde Atlantique jack-knife , coquinas ( palourdes locales ) , les palourdes ... qui seront utilisés comme ingrédients de base pour des plats comme les soupes de fruits de mer , riz aux palourdes , riz avec crevettes tigrées , les palourdes à la marinière ou dans une sauce à l'ail .

La gastronomie intérieur des terres est basée sur les produits de la campagne sauvages telles que le chardon doré , asperges , escargots ou escargots bruns , avec qui ail succulentes asperges ou des soupes , des plats ou de chardon d'or sont fabriqués . Nonobstant ce qui précède , la star incontestable de ce menu est la viande gros et petit gibier , par exemple, chevreuils , cerfs , lapins et perdrix sont cuits dans des ragoûts ou avec du riz .

La viande de bon goût Retinto , le porc ibérique , la viande de chèvre , ou des produits du porc abattus encourager de nouvelles possibilités culinaires , avec exquis guéri porc viande, la charcuterie et des recettes comme le filet dans le beurre ou " couennes " (les crépitements de porc ) . Ils sont utilisés comme ingrédients de base pour les ragoûts traditionnels de bon goût comme le ragoût de cuisse de porc , préparés avec des légumes , de la viande de porc fumé et cuisse de porc .

En outre, la gastronomie côtière propose des plats traditionnels à base de produits du verger et du porc abattu , comme le gaspacho ( froide de tomate et de concombre soupe ) , de la soupe de tomate , " olla carbonera " ( viande pot chaud cuit sur charbon de bois ) , le ragoût , brouillés légumes , salades et " Piriñaca " ( des tomates finement coupées , poivrons verts, oignons ...). adaptable et intelligent et se déplace dans les petites gousses ou de grandes écoles .

Le dauphin commun nage dans de très grandes écoles et il s'accouple vers la fin du printemps et début de l'été . Le dauphin bleu et blanc ( très similaire à celui-ci ) peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 50 km / h.

Informations générales

Web: www.mancomunidadcg.es