Conil de la Frontera

Conil de la Frontera

RSS Bookmark Envoyer cette page Carnet de voyage
Previous 1 / 1 Next
photo
Conil de la Frontera
video
Conil de la Frontera.
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
 Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
photo
Conil de la Frontera
/media/ photo video panoramicview image3d audio audioguide postcard background screensaver

Zones touristiques: Costa de la Luz (Cádiz), La Janda

Distance du chef-lieu (km): 43

Altitude niveau de la mer (m): 41

Superficie (Km2): 88.51

Nº d'habitants: 21927

Nom des habitants: Conileños

Code postal: 11140

Web: www.conildelafrontera.es

Description

De nombreux vestiges comme une monnaie de bronze conservée au musée Archéologique de Cadix ou les vestiges d'une nécropole dans la Huerta del Sol attestent de la présence phénicienne dans la région. Port d'une importance inégalable  pendant les époques romaine et wisigoth, malgré son énorme atmosphère touristique, ce hameau blanc à l'urbanisme d'al-Andalus a su conserver le charme des villes côtières.

Des fortifications médiévales, elle conserve des pans de ses murailles sur la Porte de la Ville (XVIe siècle) et sur un rempart. Les tours de vigie de Roche, Puerco et Castilnovo (XVIe et XVIIe siècles) servaient à se prévenir des attaques de pirates ou des invasions. Et enfin, la Tour de Guzmán, des XIVe et XVe siècles, faisait partie de l'ancien château et est le  noyau autour duquel s'est construit le village.

Sur la même place que celle du Château se trouvent l'église paroissiale Santa Catalina et l'Hôtel de Ville. Sont également intéressants:

'Hôpital de la Miséricorde, l'Ermitage de Nuestro Padre Jesús Nazareno (patron de la ville), le Couvent de Nuestra Señora de las Virtudes et l'Ermitage de l'Espíritu Santo. Il ne faut pas oublier de visiter également le Musée de Raíces Conileñas ni  d'assister aux intéressantes criées qui se déroulent aux halles de son port de pêche. Conil est sans aucun doute une destination de choix pour les touristes qui recherchent le soleil et la plage. C'est un des villages de la région qui a le plus  d'ambiance, surtout en été, qui provient, en partie des luxueuses urbanisations qui l'entourent. De grandes étendues de
pins, comme celles de Roche ou Le Colorado arrivent souvent jusqu'aux plages: elles ont contribué à conserver leur aspect  sauvage.

Outre son important travail de poterie (parmi les plus représentatifs de la province) ce village agricole et de pêche peut être fier de sa cuisine aux plats aussi délicieux que le «morrillo» de thon, le chien de mer dans sa marinade, les calamars farcis, les petites seiches avec pommes de terre, le riz aux cardons, artichauts sauvages ou pissenlits, etc.

La commune conileño dispose de précieux espaces naturels, comme les Pinèdes de Roche et le Colorado. On peut y trouver des espèces en voie d'extintion comme l'importante colonie de genévrier côtier, ou le fartet, petit poisson hermaphrodite qui vit dans la rivière Roche.

Plages

Sur ses magnifiques plages, il est possible de pratiquer tous les types de sports nautiques. Les plages les plus importantes de la commune sont celles de:

- La plage de Los Bateles (dans la ville).
- La plage de La Fontanilla.
- La Fuente del Gallo.
- La plage de Roche et ses Criques (où se forment de grosses vagues, endroit idéal pour la pratique du surf).

Au long de 14 km de littoral, s'étendent des plages pour tous les goûts, au sable fin et blanc, aux eaux transparentes qui
permettent la pratique de tout type de sports nautiques et d'une beauté spectaculaire.

En descendant vers le village, sur la droite, se trouve la longue plage de Castilnovo, à laquelle
s'ajoutent Los Bateles (pourvue de nombreux services et entourée d'innombrables restaurants et bars),
La Fontanilla, El Roqueo, et Fuente du Gallo, plus paisibles et accueillantes. La commune possède également
des criques charmantes et paradisiaques au pied d'étonnantes falaises, comme celles de Camacho, de Pitones, de Melchor,  de l'Aceite, Frailecillo, El Aspero ou Cala Encendida.

Voir en ligne

 

Routes

Links

Pages web intéressantes avec plus d'informations sur ce lieu:

http://www.conildelafrontera.es/
Web officiels de Conil de la Frontera
http://www.visitatrafalgar.com/es
La côte de Trafalgar
http://www.facebook.es/ConilTurismoSensible
Facebook
https://conilhospeda.com/
"Conil Hospeda" booking center

Carte

Comment s’y rendre?

X
No corresponding geographic location could be found for the specified addresses. Check the address and try again. Impossible d'obtenir la demande de directions.
-526291.034219 -4515172.51396 526278.859136 4515245.07102 1 1 0 36.851362 -5.753321 8
259 /destinos/tourism_content_info/19/259/ 36.2785309387 -6.08754157935 Conil de la Frontera /media/img/city_map_icon.png 28 23 14 28 1
Updating map ...

Qu’y a-t-il dans les environs?

Click to zoom and see %count more logement /media/icons/accommodation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more gastronomie /media/icons/restaurant_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Visites culturelles /media/icons/visit_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more terrains de golf /media/icons/course_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more plages /media/icons/beach_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more schools /media/icons/school_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more magasins /media/icons/shop_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Services d'information /media/icons/touristinformation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more espaces naturels /media/icons/naturearea_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Loisir /media/icons/nightplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Parcs de loisirs /media/icons/park_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more events /media/icons/event_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more base conventions /media/icons/baseconvention_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Activité sportive /media/icons/sportfacility_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more flamenco places /media/icons/flamencoplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more health and beauty centers /media/icons/habcenter_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more routes /media/icons/route_icon_map_cluster.png