Cádiz

Cádiz

RSS Bookmark Envoyer cette page Carnet de voyage
Previous 1 / 1 Next
video
Cádiz capital desde el aire.
photo
Cádiz
photo
Vista aérea de Cádiz capital
video
Un paseo por el barrio de la Viña y la playa de la Caleta de Cádiz.
photo
Cádiz
video
El Campo del Sur y la Catedral de Cádiz.
video
La plaza de Candelaria y las torres miradores de Cádiz.
photo
Cádiz
photo
Vista aérea de Cádiz capital
video
Escapadas por las rutas gaditanas del Bicentenario.
photo
Cádiz
video
La plaza de las flores de Cádiz.
photo
Vista panorámica nocturna de Cádiz capital
video
Cruceros en el Puerto de la Bahía de Cádiz.
video
Cruises traffic at Port of Cadiz Bay.
photo
Cádiz
video
¿Qué es el Carnaval de Cádiz?
photo
Cádiz
video
Carnaval recuperado.
photo
Playa de la Caleta
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Vista aérea de la Catedral de Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Vista aérea de la playa de la Caleta y el Castillo de Santa Catalina
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Playa Santa María del Mar
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Playa de Cortadura
photo
Cádiz
photo
Puertas de Tierra
photo
Sarcófagos fenicios del Museo Provincial de Cádiz
photo
Playa de la Caleta
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Vista aérea de Cádiz capital
photo
Vista aérea de Cádiz capital
photo
Vista aérea del muelle de Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Playa de la Victoria
photo
Playa de la Victoria
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
photo
Cádiz
/media/ photo video panoramicview image3d audio audioguide postcard background screensaver

Zones touristiques: Costa de la Luz (Cádiz), Bahía de Cádiz

Altitude niveau de la mer (m): 4

Superficie (Km2): 13.30

Nº d'habitants: 123948

Nom des habitants: Gaditanos

Code postal: 11003

Web: www.cadiz.es

Description

La “Tacita de Plata” est considérée comme la ville plus ancienne d'Occident. Elle est fondée (1100 av.J.-C.) par les Phéniciens, peuple marin qui fera de Gadir une importante colonie commerciale où s'installeront ultérieurement des  Carthaginois, des Romains, des Wisigoths et des Maures. Ville cosmopolite et ouverte, C. Colomb choisit son port comme point de départ pour son second voyage au Nouveau Monde. La ville deviendra, après le déclin du port de Séville, le port des Indes, concentrant tout le flux marchand avec l'Amérique. Cette activité frénétique commerciale s'est traduite par une étape de splendeur économique et culturelle, voyant s'ériger les palais barroques avec leurs toursmiradors si caractéristiques.

La Cathédrale, visible depuis la mer, tout particulièrement sa coupole recouverte de mosaïque dorée, cadre à la perfection avec la physionomie gaditane aux airs coloniaux. Elle combine les styles barroque et néoclassique et son trésor est l'un des plus importants d'Espagne. L'intense commerce avec les Indes éveilla la convoitise des pirates, obligeant la ville à  s'entourer de remparts. Les vestiges du primitif bien que remodelé système de défense de feux croisés dessiné par Vauban constituent une partie importante de la richesse patrimoniale de Cadix. Les Puertas de Tierra sont flanquées de vestiges de remparts et de demi-bastions comme ceux de San Roque et de Santa Elena

Une promenade sur le Campo del Sur permet de contempler les remparts de défense des Mártires et des Capuchinos, près de La Caleta, flanquée des Châteaux de San Sebastián et de Santa Catalina. En se dirigeant vers l'Alameda Apodaca, il est possible d'admirer les Remparts de la Candelaria et les Murailles de San Carlos.

Les Murailles des Puertas de Tierra séparent clairement la ville neuve gagnée sur la mer (structurée tout au long d'une  grande avenue et de sa longue et animée promenade maritime), de l'ancienne. On peut déambuler dans le centre historique au gré des rues étroites et des petites places dans des quartiers aussi populaires que La Viña -celui des pêcheurs-, le Mentidero, Santa María (véritable siège du chant flamenco) et El Pópulo.

Le Barrio del Pópulo, le plus ancien de la capitale, conserve les trois portes de l'ancienne ville médiévale: Arco del Pópulo, de la Rosa et de los Blancos, ainsi que le Théâtre Romain, l'église Santa Cruz, l'ancienne Cathédrale. L'emblématique Place San Juan de Dios se prête à la dégustation du typique “pescaíto frito” tout en écoutant le son mélodieux de l'horloge de l'Hôtel de Ville Amor Brujo du Manuel de Falla.

Le quartier voisin, Santa María, est un des plus pittoresques de la ville, aux villas comme la Maison Lasquetty, barroque, et la Cárcel Real (Prison Royale), important bâtiment néoclassique.

En remontant vers la paisible place San Francisco, vous découvrirez la Santa Cueva, qui abrite des peintures de Goya. Aux alentours de la Place San Antonio, dans le Barrio del Mentidero, qui fut pendant longtemps le centre névralgique de la ville, se situe l'Oratoire de San Felipe Neri, temple barroque dont le maître-autel est dominé d'une Inmaculada
de Murillo. Il fut le siège, en 1812, des Cortes de Cadix, où fut rédigée la première

Constitution espagnole, surnommée “la Pepa” en raison de son jour de naissance. La Place Mina est très connue. C'est là que se trouve le Musée de Cadix, ses fameux sarcophages phéniciens et des fonds dans sa section Beaux-Arts qui en font une des plus importantes pinacothèques du pays.

La rue Zorrilla, des bars de tapas par excellence, conduit vers le parfait mirador sur la mer que constituent les Jardins de l'Alameda Apodaca et le Parc Genovés. La promenade aboutit sur le port de Cadix, escale habituelle de paquebots entre la Méditerranée et l'Atlantique.

La Gades romaine 

Il reste de la splendide Gades le très bien conservé Théâtre Romain (Ier siècle av.J.-C.) dans le quartier Pópulo. Construit sur l'initiative de la famille romanogaditane des Balbo, il fut découvert en 1980 et est considéré comme une des plus grandes constructions de ce type en Espagne.

La Havane c'est Cadix 

Une promenade sur le front maritime de Cadix, depuis La Caleta jusqu'au Campo del Sur, ne laissera d'évoquer au visiteur l'image de la jetée de La Havane. Elle conserve de nombreuses similitudes avec les villes sud-américaines, fruit du flux constant ayant existé entre Cadix et le Nouveau Monde. La cathédrale gaditane est un bon exemple de cette influence, ainsi que les diverses maisons-palais et les tours-miradors qui, lors de l'expansion américaine, ont peuplé la physionomie
de l'ancienne Gadir

Le Carnaval et le Falla 

Le Théâtre Falla attire pendant plus de 20 jours l'attention de milliers de personnes lorsqu'il accueille le Concours d'Agrupaciones du Carnaval de Cadix. Le carnaval, déclaré d'Intérêt Touristique International, est la fête la plus importante de la ville.

La population entière se déguise et se lance à la rue pour vivre l'allégresse, le rire et le laisser-aller decette célébration au milieu des choeurs, des chirigotas et des comparsas, qui parodient et critiquent sur un ton satyrique tous les événements relatifs à l'actualité de l'année. Une parodie inégalable où la célèbre «guasa» gaditane est à son apogée, sur un ton moqueur, effronté et osé, qu'aucun autre lieu au monde ne pourrait se permettre.

Quartier de la Viña

C'est le quartier gaditan par excellence, accueillante et chaleureuse source d'inspiration des lettres carnavalesques. Cadre idéal pur déguster le typique plat de maquereaux à la «piriñaca », se pencher sur la mer à La Caleta, la plus représentative des plages de la capitale qui sont disséminées tout au long des 3 km de côte (Santa María de la Mer, Cortadura et La Victoria). 

Voir en ligne

 

Routes

Links

Pages web intéressantes avec plus d'informations sur ce lieu:

http://www.turismo.cadiz.es/
Web officiels de Cadix
http://www.carnavaldecadiz.com/
Carnaval de Cadix

Carte

Comment s’y rendre?

X
No corresponding geographic location could be found for the specified addresses. Check the address and try again. Impossible d'obtenir la demande de directions.
-6.95445759903 35.7873337724 -5.63584433293 37.2743297955 1 1 0 36.851362 -5.753321 8
176 /destinos/tourism_content_info/19/176/ 36.530831784 -6.29515096598 Cádiz /media/img/city_map_icon.png 28 23 14 28 1
Updating map ...

Qu’y a-t-il dans les environs?

Click to zoom and see %count more logement /media/icons/accommodation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more gastronomie /media/icons/restaurant_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Visites culturelles /media/icons/visit_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more terrains de golf /media/icons/course_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more plages /media/icons/beach_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more schools /media/icons/school_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more magasins /media/icons/shop_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Services d'information /media/icons/touristinformation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more espaces naturels /media/icons/naturearea_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Loisir /media/icons/nightplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Parcs de loisirs /media/icons/park_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more events /media/icons/event_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more base conventions /media/icons/baseconvention_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Activité sportive /media/icons/sportfacility_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more flamenco places /media/icons/flamencoplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more health and beauty centers /media/icons/habcenter_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more routes /media/icons/route_icon_map_cluster.png