Barbate

Barbate

RSS Bookmark Envoyer cette page Carnet de voyage
Previous 1 / 1 Next
video
Barbate: mi secreto, tu paraíso.
photo
Playa de Cañillos o del Botero
video
El secreto de Barbate.
photo
Barbate
photo
Barbate
video
Patrimonio almadrabero del litoral de La Janda.
video
Patrimonio almadrabero del litoral de La Janda (2ª parte).
photo
Barbate
photo
Barbate
video
La pesca de almadraba en Barbate - Trimilenaria - Maita Vende Cá
photo
Barbate
video
La Ornitologia como recurso turístico en la comarca litoral de La Janda.
photo
Barbate
video
Ornithology as tourist resource on the coastal area of La Janda.
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Barbate
photo
Puerto Pesquero de Barbate
photo
Caños de Meca
photo
Parque Natural de la Breña y Marismas del Barbate
/media/ photo video panoramicview image3d audio audioguide postcard background screensaver

Zones touristiques: Costa de la Luz (Cádiz), La Janda

Distance du chef-lieu (km): 64

Altitude niveau de la mer (m): 14

Superficie (Km2): 143.36

Nº d'habitants: 22885

Nom des habitants: Barbateños

Code postal: 11160

Web: www.barbate.es

Description

 Située dans le cadre que les Grecs appelèrent “Colonnes d'Hercule”, cette ville blanche et lumineuse est liée depuis longtemps à la mer et à la pêche; elle s'articule autour de son pittoresque port de pêche.

On y trouve de nombreuses empreintes préhistoriques (Grottes de Fuente Santa et la Mojama, avec des restes de peinture
schématique, des sépultures anthromorphiques et les dolmens du Caño Arado). Ce sont les Phéniciens qui firent de Barbate un port d'exportation, en implantant le système au thon qui perdure. Sous l'Empire romain la commune vivra sa période de plus grande splendeur, et deviendra une enclave prospère grâce à l'industrie de la pêche et à la salaison.

De l'époque wisigoth elle conserve l'Ermitage de San Ambrosio, situé dans les alentours. Selon ce qu'indique une de ses
colonnes, elle fut consacrée au VIIe siècle. Il est intéressant de se rendre au Palomar de la Breña, exploitation agricole du XVIIIe siècle convertie en établissement hôtelier, car il abrite un des trois pigeonniers les plus grands d'Europe (7700 boulins).

Les plages y sont paradisiaques et idéales pour la baignade et les sports nautiques. La plage du Carmen est située à côté du port (au sein du village), elle possède une longue promenade maritime et la pratique de la pêche à la canne et du  windsurf y sont fréquentes. Les Caños de Meca est une étendue de sable et d'eaux très claires, aux grottes naturelles et aux falaises, où le nudisme est autorisé (tout comme à Zahora).Celle de Yerbabuena se distingue par son aspect sauvage, alors que Zahara de los Atunes rejoint celle d'Atlanterra.

Barbate se niche en plein Parc naturel de la Breña et des Marismas de Barbate, elle offre de nombreuses possibilités de divertissement.

Dans le parc naturel il existe des itinéraires entretenus et balisés pour profiter de la beauté des paysages et de la richesse écologique. On peut pratiquer la randonnée, le cyclotourisme, les promenades à cheval et les sports de montagne.

 

Tours de vigie

Les Tours du Tajo, de Trafalgar et de la Meca furent construites aux XVe et XVIe siècles pour se défendre contre les attaques de pirates que subissait la région. Au début, elles se dotèrent d'artillerie, mais face au manque d'efficacité, elles
devinrent des tours de vigie.

Elles communiquaient entre elles au moyen de signaux de fumée. Dans les eaux qui font face à l'actuel Phare de Trafalgar, eut lieu la bataille historique que se livrèrent les flottes espagnole et française contre la flotte anglaise de l'amiral Nelson en 1805.

Los Caños de Meca

Situés au sud-ouest de la province de Cadix, dans les parages que les Grecs appelaient les Colonnes d’Hercules. Entre la mer, les falaises et les pinèdes, enveloppés dans la lumière incomparable de cette zone, les « Caños » (nom qui provient des nombreuses sources d’eau douce qui y sourdent) nous présente un éventail de contrastes qui semblent spécialement fait pour la jouissance de tous nos sens.

Ses plages de fin sable blanc et les eaux cristallines, sur lesquelles le nudisme ou naturisme est une pratique habituelle, garantissent un plaisir tranquille, sans concentration humaine, même pendant les dates de plus grandes affluences touristiques. La construction elle même, en grande partie composée de résidences de campagne isolées et bâties dans le plus pur style andalou, garantit une faible densité de population pendant les mois d’été (bien que celle-ci ait augmenté ces dernières années). La pêche sportive, la plongée sous- marine, le canoë de mer, le V.T.T, la planche- à- voile, le surf, avec les excursions à cheval ou la randonnée, sont quelques unes des activités préférées des visiteurs de la zone en raison de leurs conditions inégalables.

Le Parc Naturel de la Breña, qui s’étend depuis Barbate jusqu’aux Caños, nous offre une grande variété d’écosystèmes d’une très haute valeur écologique, comme une falaise de 100 m. au dessus du niveau de la mer, une forêt de pins pignons, le maquis méditerranéen, des dunes, des marais et des fonds rocheux détachés de la falaise.
A environ 10 Kms. de Barbate, et toujours sur le territoire communal de cette dernière, se trouve:

 

Zahara de los Atunes


Situé à la limite orientale de la commune de Barbate, aux pieds du circuit taurin de “la Ruta del Toro” et comprenant un population d’environ 1.000 habitants, le nom de ce hameau provient de son passé maritime et de la pêche au thon, qui se pratiquait avec les fameuses madragues (une des plus anciennes techniques de pêche artisanale de l’histoire de l’humanité). Son activité liée au thon remonte aux Phéniciens et aux Romains.

Le Château de las Almadrabas, duquel seules les murailles demeurent debout, fut construit au XVI siècle par les Ducs de Medina-Sidonia pour la défense des madragues, son intérieur servant à la préparation des conserves de thons capturés sur ses côtes. Miguel de Cervantès y travailla aussi.

L’activité principale de la localité a cessé d’être la pêche, remplacée par le tourisme en raison de ses vastes plages aux eaux pures, propres et cristallines, et au sable doré, de même qu’en raison de sa campagne et de la montagne environnante. La localité possède des hôtels, des appartements avec jardins et un camping de la plage. La qualité du paysage et du tourisme a converti Zahara en un endroit très prisé des touristes du Nord et du Centre de l’Europe.

Le complexe touristique Atlanterra, considéré  de haut standing, s’étend en grimpant sur les versants du cabo de plata. Villas et Lotissements résidentiels en première ligne de plage, à côté d’hôtels quatre étoiles déjà sur le territoire communal de tarifa (hôtel Melia Sol Atlanterra et hôtel Antonio) en conduit beaucoup de professionnels du secteur hôtelier à qualifier ce site comme la destination touristique littorale la plus tranquille de toute la Péninsule Ibérique, îles comprises. C’est également un endroit idéal pour la pratique des sports en plein air, la pêche, la plongée sous- marine, la planche- à- voile, la voile ou l’équitation. Sans oublier sa délicieuse gastronomie, laquelle repose sur les poissons capturés ici même.

Routes

Links

Pages web intéressantes avec plus d'informations sur ce lieu:

http://www.barbate.es/
Official Web of Barbate
http://www.playasdetrafalgar.com/
Web of Tourist Information about Los Caños
http://www.visitatrafalgar.com/es
Trafalgar Coast

Carte

Comment s’y rendre?

X
No corresponding geographic location could be found for the specified addresses. Check the address and try again. Impossible d'obtenir la demande de directions.
-526291.034219 -4515172.68758 526279.190992 4515245.07102 1 1 0 36.851362 -5.753321 8
121 /destinos/tourism_content_info/19/121/ 36.1917206038 -5.92161350454 Barbate /media/img/city_map_icon.png 28 23 14 28 1
Updating map ...

Qu’y a-t-il dans les environs?

Click to zoom and see %count more logement /media/icons/accommodation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more gastronomie /media/icons/restaurant_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Visites culturelles /media/icons/visit_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more terrains de golf /media/icons/course_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more plages /media/icons/beach_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more schools /media/icons/school_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more magasins /media/icons/shop_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Services d'information /media/icons/touristinformation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more espaces naturels /media/icons/naturearea_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Loisir /media/icons/nightplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Parcs de loisirs /media/icons/park_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more events /media/icons/event_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more base conventions /media/icons/baseconvention_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Activité sportive /media/icons/sportfacility_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more flamenco places /media/icons/flamencoplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more health and beauty centers /media/icons/habcenter_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more routes /media/icons/route_icon_map_cluster.png