Algeciras

Algeciras

RSS Bookmark Envoyer cette page Carnet de voyage
Previous 1 / 1 Next
video
Algeciras entre dos aguas.
photo
Algeciras
photo
Algeciras
video
Birding Algeciras - Turismo Ornitológico
video
La romería de la Virgen de la Palma en Algeciras.
photo
Algeciras
photo
Algeciras
video
Ruta Paco de Lucía.
photo
Algeciras
video
Los delfines comunes en la Bahía de Algeciras.
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
photo
Algeciras
/media/ photo video panoramicview image3d audio audioguide postcard background screensaver

Zone touristique: Campo de Gibraltar

Distance du chef-lieu (km): 120

Altitude niveau de la mer (m): 20

Superficie (Km2): 86

Nº d'habitants: 116917

Nom des habitants: Algecireños

Code postal: 11202

Web: www.algeciras.es

Description

Ville de tradition côtière, mais à la fois moderne et cosmopolite de par sa positon stratégique entre deux continents et son
grand complexe portuaire, un des carrefours principaux du trafic maritime mondial. Elle est aussi le berceau du guitariste flamenco Paco de Lucía.

Peuplée depuis l'époque paléotlithique Inférieur et zone d'établissements de colonies phéniciennes et cartaginoises, la première ville ayant existé à l'emplacement de la ville actuelle est la romaine Iulia Traducta (Ier siècle ap.J.-C.). C'est sur ces ruines qu'en 711 Tarik, à la tête de ses troupes, a fondé Al- Yazirat-al-Hadra (île verte). Capitale d'une «cora» de province et royaume de taifa, elle fut complètement détruite à la fin du XIVe siècle.

Après la perte de Gibraltar (1704) ses habitants se sont vus obligés de l'abandonner et de rechercher de nouveaux emplacements dans la Baie d'Algésiras, en fondant de nouvelles villes ou bien en repeuplant d'anciennes colonies.

De son étape médiévale (XIII-XIVe siècles) elle conserve l'important Site de la Villa Nueva d'Algésiras, flanqué de ses quatre tours, vestiges de la barbacana, un secteur de la fosse et le pont d'accès. Aujourd'hui il reste encore les vestiges des Bains Meriníes, des Bains Royaux d'al-Binya, la ville «meriní» d'Algésiras que l'on peut découvrir dans le Parc María Cristina.

Des fours romains datant probablement du Ier siècle apr.J.-C. ont été découverts sur la plage du Rinconcillo. À l'origine, il s'agissait d'un lieu où on fabriquait les anphores utilisées pour le transport du 'Garum'. Dans les environs de la ville, il existe une autre construction très intéressante: l'Aqueduc des Arcos du Cobre (XVIIIe siècle) utilisé pour le transport de l'eau de la Sierra du Cobre jusqu'au village. À l'heure actuelle, il en existe toujours deux parties, une située dans le
quartier Le Cobre et l'autre dans le quartier de La Perlita.


La Place Alta, le centre social de la ville, abrite d'importants monuments comme l'église paroissiale Nuestra Señora de la Palma et la petite chapelle de Nuestra Señora d'Europe. Pour parachever le patrimoine d'Algésiras: l'Hôtel de Ville, le Marché de légumes, la Chapelle du Santo Christ de l'Alameda et la Chapelle de San Antón, qui constitue un joli ensemble avec l'Hôpital de la Charité.

Il suffit de voir les arènes de “Las Palomas” pour constater l'intérêt pour les taureaux. Les activités nautiques sont une autre alternative de distraction.

Le Real Club Nautique d'Algésiras se situe au port de commerce, près du centre-ville. Il comptabilise 70 points d'amarrage et tous les services nécessaires aux navigateurs. C'est dans ses alentours que se concentrent les hôtels, restaurants et
les commerces les plus importants de la ville.

Le site de la Garganta ou “canuto” de la rivière du Miel (Parc naturel des Alcornocales) est d'une grande richesse botanique et faunistique avec sa cascade de La Chorrera, ses moulins ou restes de chaussée qui étaient utilisées depuis le Moyen-âge comme raccourcis pour traverser la montagne.

Plages Naturelles 

Une bonne partie des atouts touristiques d'Algésiras sont ses ses plages, parmi lesquelles celle du Rinconcillo qui, située à l'intérieur de la baie à 3 km du centre urbain, s'étend jusqu'à l'embouchure de la rivière Palmones, puis celle de San
García et Getares, à 4 km de la ville en direction du phare de Punta Carnero. La visite de l'anse de Getares, précieux environnement naturel et paysagistique est très intéressante. En effet, elle possède de magnifiques falaises et une plage  splendide, qui se nourrit des apports de la rivière Pícaro et des ruisseaux Marchenilla et du Lobo.

Le Port 

Avec son activité marchande et de trafic de passagers, du fait des excellentes installations et de sa situation géographique
enviable, il est le premier port de la Méditerranée en transit de conteneurs et le premier d'Espagne en trafic total de passagers et de véhicules. Il représente également une destination potentielle pour les paquebots attirés par les atouts  touristiques de la région.

Observation D'Oiseaux et de Cétacés


Gibraltar et, par conséquent, la côte d'Algésiras est une des principales enclaves européennes pour l'observation d'oiseaux et de cétacés, grâce à sa proximité avec le continent africain, à la confluence de la Méditerranée et de l'Atlantique et àla grande variété d'habitats favorisés par son climat.

Voir en ligne

 

Routes

Links

Pages web intéressantes avec plus d'informations sur ce lieu:

http://www.algeciras.es/principal.php
Site officiel de la ville d'Algeciras
http://www.mancomunidadcg.es/
Mancomunidad del Campo de Gibraltar

Carte

Comment s’y rendre?

X
No corresponding geographic location could be found for the specified addresses. Check the address and try again. Impossible d'obtenir la demande de directions.
-9.66982354475 30.3465327129 -1.23685369983 41.9186801952 1 1 0 36.851362 -5.753321 8
58 /destinos/tourism_content_info/19/58/ 36.1326064541 -5.45333862229 Algeciras /media/img/city_map_icon.png 28 23 14 28 1
Updating map ...

Qu’y a-t-il dans les environs?

Click to zoom and see %count more logement /media/icons/accommodation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more gastronomie /media/icons/restaurant_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Visites culturelles /media/icons/visit_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more terrains de golf /media/icons/course_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more plages /media/icons/beach_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more schools /media/icons/school_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more magasins /media/icons/shop_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Services d'information /media/icons/touristinformation_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more espaces naturels /media/icons/naturearea_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Loisir /media/icons/nightplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Parcs de loisirs /media/icons/park_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more events /media/icons/event_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more base conventions /media/icons/baseconvention_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more Activité sportive /media/icons/sportfacility_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more flamenco places /media/icons/flamencoplace_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more health and beauty centers /media/icons/habcenter_icon_map_cluster.png Click to zoom and see %count more routes /media/icons/route_icon_map_cluster.png