Carnaval de Cadix

Bookmark Envoyer cette page Carnet de voyage
scroll left
  • Carnavales de Cádiz
  • Carnavales de Cádiz
  • Carnavales de Cádiz
  • Carnavales de Cádiz en el Gran Teatro Falla
  • Carnavales de Cádiz en el Gran Teatro Falla
  • Carnavales de Cádiz
scroll right

En février, Cadix devient synonyme de fête. C’est la période du CARNAVAL.

La musique carnavalesque retentit à tous les coins de rue, les costumes (que l’on appelle ici « tipos »), dont certains sont de véritables œuvres d'art, reçoivent les dernières retouches et les habitants vivent intensément cet événement ludique des plus attendus. De tous les carnavals espagnols, c'est peut-être celui dont l'image est la plus joyeuse et amusante.

Face au caractère spectaculaire d’autres carnavals, l'image de celui de Cadix en fait une fête unique, qui vaut le détour.

Bien d’autres spectacles sont proposés à Cadix lors de ces journées, afin que la fête soit complète.

Toute la ville se voue corps et âme au carnaval, c’est l’occasion parfaite pour la découvrir et apprécier l’ingéniosité et l'humour de ses habitants.

Origines du carnaval

Les origines de ce carnaval sont assez curieuses, car elles remontent au XVIème siècle, quand Cadix était l’un des ports les plus importants de l'empire espagnol et recevait des influences des quatre coins du monde.

La ville entretenait notamment de nombreux liens commerciaux avec Venise, dont certaines traditions ont été copiées et ont connu une évolution telle que le carnaval de Cadix compte parmi ceux ayant la personnalité la plus marquée.

 

Carnaval recuperado.
¿Qué es el Carnaval de Cádiz?